EVERYBODY HAPPY de Nic Balthazar ouvre le Festival de Film d’Ostende
Bruxelles/Ostende, 29 avril 2016. Le nouveau long métrage de Nic Balthazar ouvrira l’édition anniversaire du Festival de Film d’Ostende, le 9 septembre. Comme les années précédentes, les talents locaux auront une place spéciale dans ce festival.
Peter Craeymeersch, directeur du festival s’exalte: «Nous sommes très fiers d’ouvrir à nouveau notre festival avec un film flamand. Everybody Happy est cinématographiquement très fort et le thème est universel et contemporain. C’est un honneur pour nous que Nic Balthazar ait choisi notre festival pour le lancement de son film». Le film d’ouverture Everybody happy montre encore une fois que le Festival de Film d’Ostende soutient les talents locaux. Comme le veut la tradition annuelle, les Ensors, les prix du cinéma flamand, seront remis le vendredi 16 septembre. Il y a 2 ans le film A tout jamais de Nic Balthazar a gagné L’Ensor pour meilleur film de l’année. Le festival se terminera le samedi 17 septembre.
Nic Balthazar: «C’est fantastique de pouvoir ouvrir l’édition anniversaire d’un festival qui est tellement impliqué dans le cinéma flamand. Pour nous, c’est également un moyen idéal pour présenter Everybody Happy au public».
«Le Festival de Film d’Ostende est un endroit de rencontre immanquable pour les cinéastes flamands. Nous nous réjouissons avec impatience de montrer le nouveau film de Nic comme point de départ de cette 10 ème édition sans doute très spéciale», dit Peter Bouckaert, producteur de Everybody Happy.
Everybody Happy raconte l’histoire de Ralph Hartman (Peter Van den Begin), un comique talentueux qui combat son plus grand ennemi: sa propre négativité. Tout comme dans ses films précédents Ben x et A tout Jamais, Nic Blathazar traite – à sa manière innimitable – un thème très actuel qui touche beaucoup de gens. A côté de Peter Van den Begin nous voyons dans les rôles principaux également Barbara Sarafian, Josse de Pauw, Jeroen Leenders, Rik Verheye, Leen Dendievel, Kamal Kharmach et Veerle Malsschaert. La bande-sonore est gérée par Henry Vrienten (Doe Maar!) et Triggerfinger. La cinématographie est de Robrecht Heyvaert (Image, D’Ardennen, Black, Dode Hoek).
Everybody Happy est écrit et réalisé par Nic Balthazar et a été produit par Peter Bouckaert pour Eyeworks Film
Designed & Developed by MoxyOne